Un week-end festif

Les festivités ont été lancées dès le samedi 14 décembre. Tout d’abord, un spectacle autour d’une crèche vivante a enchanté notre église. Des enfants et des adolescents jouaient leur rôle avec beaucoup d’entrain, alors que les plus anciens formaient une chorale et entonnaient des chants de noël. Un spectacle réussi comme chaque année et organisé par l’Association pour l’Église de Saint Cyr.

A partir de seize heures, enfants et adultes étaient conviés par l’Association Jeunesse Culture et Sport et le CCAS à la salle communale pour la venue du père-noël. Pour l’occasion, et comme chaque année, l’AJCS a joliment décoré les lieux. Conte, distribution de cadeau et de bonbons, bisous et photos avec ce bonhomme vêtu de rouge avec une longue barbe blanche, étaient au programme de cette deuxième partie d’après-midi. Ensuite, chacun pouvait se retrouver autour d’un buffet : viennoiseries, jus de fruits pour les plus jeunes, et vin chaud pour les plus anciens, avec modération bien sûr ! Il régnait une belle ambiance de fête.

Enfin, le dimanche 15 décembre, une équipe de volontaires s’est affairée dès le matin de bonne heure pour dresser de jolies tables dans la salle communale, afin d’accueillir nos seniors pour le déjeuner. Ils se sont d’abord retrouvés autour d’un apéritif et ses amuse-gueules. Ensuite, un poulet à la Rennaise était au menu. Ce repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et festive, où chacun a pu échanger en toute simplicité.

Ces deux journées ont été très appréciées. Ces moments de fêtes et de convivialité seront sans aucun doute renouvelés en 2020.

Un grand merci à nos deux associations, au CCAS et à tous les acteurs qui ont fait la réussite de ce week-end.

Bonne année 2020 à toutes et tous.

                                                                                                                                              B.M.